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Conditions générales d'utilisation

Article 1 : Dispositions générales

Le site de commerce électronique de Disenso, une société anonyme ayant son siège social à Fazantendreef 5 à Turnhout (Belgique), TVA (BE) 0861773734, RPR Turnhout, (ci-après ” le vendeur “) offre à ses clients la possibilité d’acheter en ligne des produits provenant de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute commande de produits passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (“client”). En commandant un produit dans la boutique en ligne du vendeur, le client accepte les présentes conditions et convient qu’elles s’appliquent à l’exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, à moins qu’elles ne soient expressément reconnues par le vendeur par écrit au préalable.

Article 2 : Prix du produit

Tous les prix affichés sur le site web et dans les communications entre le client et le vendeur sont exprimés en euros et incluent toutes les taxes et la TVA.

La déclaration du prix du produit se réfère uniquement aux articles tels qu’ils sont décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont à titre décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix du produit.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, les informations fournies peuvent être incomplètes, contenir des erreurs matérielles ou ne pas être à jour. Les erreurs évidentes dans l’offre ne lient pas le vendeur. Le vendeur n’est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations proposées que dans le cadre de son obligation de moyens. Le vendeur n’est en aucun cas responsable des erreurs matérielles évidentes, des erreurs d’impression ou des fautes d’impression.

Article 4 : Achats en ligne du produit

Les produits ne sont livrés qu’après réception du paiement et envoi avec signature pour réception.

Le vendeur est en droit de refuser une commande de produit en raison d’une faute grave du client dans le cadre des commandes impliquant le client.

Article 5 : Livraison et exécution de l’accord

Le vendeur apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.

Les produits sont expédiés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Le lieu de livraison du produit est l’adresse que l’Acheteur a fait connaître à la société. Les frais de livraison comprennent 1 délai de livraison par track&trace. En raison de la répercussion des frais de livraison, l’acheteur est responsable de la répercussion des frais de livraison dans les endroits difficiles d’accès tels que les rues étroites, les routes non goudronnées, les îles et les zones montagneuses. Les coûts indiqués sur le site web pour le transport de palettes sont indicatifs et peuvent être révoqués par le vendeur à tout moment. Pour les endroits difficiles d’accès tels que les rues étroites, les routes non pavées, les îles et les zones montagneuses, nous vous demandons de nous en informer à l’avance ou immédiatement après avoir passé votre commande. Nous pourrons ainsi réserver un petit camion avec hayon si nécessaire. Nous essayons de cartographier au mieux les prix des transports pour l’Europe, mais ils restent indicatifs. Les différences de prix doivent être répercutées et, si nécessaire, à terme échu.

Les prix et les livraisons dans les pays en dehors de l’Union européenne sont basés sur une TVA de 0% sur le site web et sont livrés Incoterm DAP (Delivery At Place). Les taxes et les droits d’importation sont à la charge de l’acheteur. Le Liechtenstein, la Norvège, Monaco, le Royaume-Uni et la Suisse sont des exemples de ces pays.

Lors du contrôle de votre commande, vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise et le numéro de TVA. Nous effectuons des livraisons intracommunautaires à des entreprises situées en dehors de la Belgique.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un produit ou autre défaut de livraison doit être signalé par le client au transporteur et au vendeur immédiatement après la livraison. Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client dès qu’il (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession du produit. Toutefois, le risque est transféré au client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter le produit et que ce choix n’a pas été proposé par le vendeur.

L’acheteur (le destinataire) doit signaler tout dommage visible à la livraison (par exemple, emballage déchiré, bosselé, ouvert, mouillé, etc.) Cette information peut figurer sur le scanner manuel du conducteur ou sur le document d’évaluation des dommages qu’il porte sur lui. Nous vous demandons ensuite de nous fournir une ou plusieurs photos claires des marchandises endommagées, une ou plusieurs photos claires de l’emballage endommagé, y compris l’étiquette d’expédition, une ou plusieurs photos claires de la protection interne et, si du ruban adhésif a été collé sur l’emballage à des fins de réparation, une ou plusieurs photos claires du ruban adhésif et de l’étiquette d’expédition sur la même photo.

En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, le vendeur remboursera le montant payé par l’acheteur pour le produit dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation.

Le risque de dommage et/ou de perte du produit incombe au vendeur jusqu’au moment de la livraison à l’acheteur ou à un représentant désigné à l’avance et porté à la connaissance du vendeur, sauf convention contraire expresse.

En raison du liquide de refroidissement contenu dans l’humidificateur électrique, vous devez toujours transporter l’humidificateur en position verticale et le laisser reposer pendant 24 heures après l’avoir reçu à l’endroit souhaité.

Article 6 : Réserve de propriété

Le produit livré reste la propriété exclusive du vendeur jusqu’au paiement intégral par le client.

Le Client s’engage à attirer l’attention des tiers sur la réserve de propriété du Vendeur en cas de besoin, par exemple à l’égard de toute personne qui viendrait saisir des objets tels que le produit qui n’ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation du produit

Le client ne peut exercer son droit de rétractation que si aucune offre spéciale sur mesure n’a été faite.

Les produits peuvent être retournés aux frais de l’acheteur dans un délai de 14 jours. Les frais de livraison du vendeur seront remboursés en même temps que les montants reçus à la réception.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, à l’état neuf et sans marques d’utilisation.. Les dépenses seront répercutées.

Article 8 : Garantie des produits

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison du produit au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie du produit, le client doit être en mesure de fournir une preuve d’achat du produit.

Si un défaut du produit est détecté, le client doit en informer le vendeur dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut du produit doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement du produit devient caduc. La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation du produit contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d’emploi ou du manuel d’utilisation, des modifications ou des altérations du produit, un usage intensif, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte du produit.

Les défauts du produit qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le client.

Les particuliers bénéficient d’une garantie de 2 ans et les entreprises d’une garantie d’un an. Le compresseur est assorti d’une garantie de 6 ans pour le client.

Si l’emballage ou le produit n’est pas dans son état d’origine, Disenso BV peut décider de ne pas rembourser la totalité du prix d’achat.

Avant d’ouvrir la porte de l’humidificateur, stabilisez la base (avec les pieds).

Les armoires à cigares électriques et les armoires climatiques pour le vin sont transportées correctement, debout sur une palette. Les dommages subis par la suite en raison d’un transport inapproprié en rapport avec le liquide de refroidissement relèvent de la responsabilité du client. Nous vous recommandons de laisser l’humidificateur en position verticale pendant 24 heures avant de le brancher.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle est joignable par téléphone au +31 40 340 3901, par e-mail à humidors(apespie)humiviniq.com ou par courrier à l’adresse Nieuwe Kaai 7B, 2300 à Turnhout (Belgique).

Article 10 : Pénalités pour non-paiement du produit

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose le vendeur, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d’un intérêt de 10 % par an sur le montant impayé à compter de la date du retard. En outre, le client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d’une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant concerné.

Article 11 : Vie privée

Veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Article 12 : Utilisation de cookies

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies (UE).

Article 13 : Nullité – Non-transformation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait que le vendeur ne fasse pas valoir à tout moment l’un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou qu’il n’exerce pas un droit quelconque en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est expressément fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente du vendeur.

Article 15 : Preuves

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Juridiction compétente

Le tribunal de commerce de Turnhout (Belgique) est compétent, à l’exception des dispositions de droit international privé sur la loi applicable et du règlement Rome I sur les contrats de vente internationale portant sur des biens meubles.

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